Formation Assistant-Entraîneur 2016 – 2017

La formation est du ressort la ligue de tir à l’arc. Le cadre technique est responsable du plan de formation et de sa mise en oeuvre avec le concours de l’équipe technique régionale (E.T.R.).

Pour la deuxième année, la ligue met en place la formation assistant-entraîneur qui est accessible à partir de 14 ans. Elle n’est pas diplômante et autorise les personnes à assister (comme son nom l’indique) un diplômé fédéral (entraîneur 1 ou 2) ou un professionnel dans ses fonctions. L’assistant-entraîneur n’a aucune prérogative d’enseignement. Les conditions d’accès et d’inscriptions, le calendrier sont consultables ci-dessous :

Les conditions d’accès à la formation Assistant-Entraîneur

le calendrier 2017 des départements

La formation dure 16 h au minimum et se déroule sur 2 journées de 8h au tarif de 40 euros par candidat. Quatre sessions sont ouvertes à condition que chacune ait un minimum de 6 candidats. Chaque session est limitée à 20 candidats maximum en fonction des dates d’inscriptions : cette année l’inscription se fait en ligne (sauf l’autorisation parentale qui sera à envoyer avec le chèque de paiement et le projet de club) :

Autorisation parentale pour les mineurs

Inscriptions Assistant-Entraîneur des départements AUDE ET P.O. clôture fixée au 24 novembre 2016

Inscription Assistant-Entraîneur du département du GARD : sont closes au 20 octobre 2016

inscriptions Assistant-Entraîneur du département de l’HERAULT : sont closes au 19 septembre 2016

Inscriptions Assistant-Entraîneur du département de la LOZERE :  sont closes au 13 novembre

2016