cqp animateur tir arcLe Certificat de Qualification Professionnel  animateur tir à l’arc est le seul diplôme fédéral inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Il donne droit à être rémunéré pour un travail d’animation effectué des vacances de Pâques jusqu’à la fin des vacances d’été avec un plafond d’heures limité à 500 H. Il est intégré dans la Convention Collective Nationale du Sport par l’avenant n°12 du 5 juillet 2007 portant sur l’annexe 1 de la CCN du Sport du 7 juillet 2005 relative aux CQP. Le CQP animateur tir à l’arc a été renouvelé suite aux délibérations du 18 juin 2012 par la commission Paritaire Nationale Emploi Formation CNPEF de la branche du sport et CPC du 20 décembre 2012.

Une formation est mise en place pour 2017 dans le Languedoc-Roussillon sur le club de Saint Gilles (Gard) :

  • Semaine 2 du 03 au 07 avril 2017 = 40 heures (allégement obligatoire de 40 H selon tableau allègement)
  • Le candidat aura à mettre en place chez un employeur une mise en situation pédagogique  (MSP) d’un volume total de 40 heures sauf allègement

Allégement de formation  :  le temps de la formation (et/ou de la mise en situation pédagogique) peut être réduits avec justification de diplôme(s).

voir le tableau d’allègement

cliquez sur le texte ci-dessous pour vous inscrire :

bulletin d’inscription à retourner avant le 03 mars 2017