Les clubs ont la possibilité de se labelliser en tenant compte du calendrier de la campagne 2017  :

2017calendrierlabellisation

Les trois niveaux de label s’articulent autour des trois fiches du guide d’aide à la structuration :

  • La Vie Associative : Organisation du club, sa vie interne et externe.
  • Les Activités Sportives : Les services proposés aux adhérents (apprentissage, entraînement, encadrement), le projet sportif en individuel et par équipe.
  • Les Equipements : la Salle, le Terrain et le Parcours. 

Les items constituant les fiches attribuent des points. Pour accéder à un label, il faut obtenir le seuil minimal lui correspondant. La durée de validité est de deux saisons sportives. Aucune hiérarchisation entre les différents labels, ainsi on peut obtenir l’Argent sans avoir le bronze. Les fiches de la vie associative et des activités sportives sont indissociables quelque soit le label demandé. Pour les équipements, cela  est fonction du label désiré.

Le Label de Bronze :
Le club choisit un seul équipement : la salle, le terrain ou le parcours.

Le Label d’Argent :
Choix entre la salle et le terrain ou la salle et le parcours. L’option de rendre la salle obligatoire découle de l’enquête datée de 2002 sur les clubs, où on a pu se rendre compte qu’un certain nombre de nos clubs ne propose pas la possibilité de tirer en intérieur. Un archer a besoin de s’entraîner tout au long de l’année quelle que soit la saison, pour parfaire sa technique et quel que soit son mode de pratique. De plus l’accueil des enfants (population d’avenir des clubs) se fait à la rentrée de septembre en leur proposant des services immédiats et durables pour les fidéliser.

Le Label d’Or :
Il n’y a pas de restriction d’équipements, son attribution est faite en fonction des critères de qualité de l’ensemble des fiches.

Les documents consultables :

2017 règlement fédéral des labels

projet pour se developper

panneau affichage

Les contacts :

Chaque région possède un contact dont la liste est consultable ci-dessous :

contacts régional labels ffta

En Région Languedoc-Roussillon, des responsables départementaux membres du comité départemental correspondant traite les demandes de label par les clubs sous la houlette du référent régional Languedoc-Roussillon (Brigitte BLANC). Ces responsables départementaux vous contacterons directement après la dépose d’une demande de label.

AUDE : Robert BENEZAT

GARD : Jean-Luc MISSET

HERAULT : Nicolas BEAUBRAS

LOZERE : personne n’a été désignée.

PYRENNES-ORIENTALES : François NAVAJAS